Travaux de couverture

NOUS REALISONS DES TRAVAUX DE COUVERTURE

L’entreprise Jacoup Pierre réalise la couverture de votre bâtiment sur un rayon de 40 Km et plus aux environs de Saint Sulpice d’excideuil sur le secteur de Thiviers, Lanouaille, Excideuil ,Payzac , Arnac Pompadour, Saint Pardoux la rivière, Sorges, Milhac de nontron.

La couverture d’un bâtiment est constituée de matériaux étanches qui mettent l’ensemble de la construction à l’abri des intempéries. La couverture est portée par la charpente, sa principale fonction est l’étanchéité. L’ensemble charpente et couverture est appelé toiture.
Nous commençons les travaux de couverture par l’égout après avoir installé la gouttière ou le chéneau.

Couverture en terre cuite : la tuile
La terre cuite est un mélange argileux et sable mis en forme, séchée et cuite au four. On définit trois grandes familles de tuiles : les tuiles plates neuves et les tuiles plates de récupération, les tuiles à emboîtement ou à glissement et les tuiles canal.
Les tuiles plates sont fabriquées de manière mécanique uniquement. Leur aspect est sobre avec un style élégant. La forme des tuiles plates est rectangulaire et leurs bords inférieurs peuvent être arrondis, losangés, ogivaux, etc,.. L’entreprise Jacoup Pierre est là pour vous conseiller.
Les tuiles à emboîtement ont été créé afin de diminuer le poids des couvertures tout en assurant une bonne étanchéité. On peut retrouver de très nombreux modèles que nous vous conseillerons.
Les tuiles canal proviennent de la forme de la tuile romaine. Les tuiles canal se composent d’éléments tronconiques et au moment de la pose, nous plaçons alternativement l’arrondi dessus, l’arrondi dessous,

Couverture de pierre : l’ardoise
L’ardoise appartient à la même famille que la lauze de schiste. L’ardoise est imperméable, résiste à l’écrasement et à l’abrasion. Elle s’emploie pour des toits élaborés ou des toits à forte pente . Ce mode de couverture remonte au VI ème siècle.
L’entreprise Jacoup Pierre est à votre écoute et vous conseille pour le choix de vos tuiles.

Couverture en bac acier
Le bac acier est le nom donné à la tôle galvanisée nervurée à ondulations en forme de U, faiblement creux, qui sert à la toiture. Ces tôles sont conçues pour s’emboiter les unes aux autres afin d’assurer l’étanchéité de la toiture. Aujourd’hui, on peut trouver des bacs en acier zingués, galvanisés, laqués ou traités pour devenir inoxydables. La couverture en bac acier est surtout utilisée sur de grands bâtiments à usage professionnel ; mais on en rencontre aussi sur certaines maisons. Son avantage est son coût relativement peu élevé. Il existe divers coloris, mais le plus utilisé est le gris, sa couleur naturelle, L’entreprise Jacoup Pierre est présente pour vous conseiller.

Quelques images de projets

Vous êtes au début de votre projet ou sur le point de construire !

Jacoup vous propose l’étendu de son savoir faire…

Charpente

Nous réalisons des charpentes des plus simple au plus complexe pour valoriser votre maison.

Couverture

Nous réalisons des couvertures, tuile, ardoise, zinc… avec des ouvertures vélux ou autres.

Menuiserie

Nous posons tout type de menuiserie, portes, fenêtres, portails…

Construction de maison

Nous construisons des maisons en ossature bois avec un procédé canadien.

Vous avez un projet ? faites le nous savoir !

Nos fournisseurs

DAL ALU, EMP Boulazac, Fenêtres de toit Velux, Menuiseries Seguy.

A propos

L’entreprise familiale a été créée en 1970 par monsieur JACOUP père, puis reprise par son fils Eric JACOUP en Avril 2015. La SARL JACOUP a un savoir faire de plus de 45 ans.

Nous Contacter

Adresse:

Le Chapial, 24800 St Sulpice d'Excideuil

Téléphone:

05 53 62 10 89